ACTUALITÉS |
ACTUALITÉS |
Performances sportives
Le week-end se conclut par une victoire en double mixte, Monaco/Aviron Seynois (Edwige ALFRED, Ludovic DUBUIS), ainsi qu’avec une médaille de bronze pour la Société Nautique de Monaco en quatre barré mixte (Ginevra GUGLIELMI, Josefine EHLEN, Mathieu MONFORT, Louis FONTANILI, barre Juliette VINCENOT).
Nilai LE CORRE du Cercle de l’Aviron de Marseille, s’impose en double U17 avec sa coéquipière de Beaucaire. L’équipage de Saint Cassien, composé de Lola ARBIEU et Léa NIXON vient compléter le podium, en terminant 2ème ex aequo. En U23, Lucas FAUCHÉ (SNM) et Alan MITCHELL (ASC), tous deux senior première année, s’imposent en quatre sans barreur avec leur coéquipier de l’équipage fédéral.
Quelques semaines plus tard, Alexis SANCHEZ remporte brillamment la Régate de Sélection Paralympique et prendra ainsi le départ à Paris, début septembre. Alexis mentionnait dans un précédant interview : « Atteindre cet objectif représente un nouveau départ pour moi, après mon accident, ainsi que la reconnaissance envers ceux qui m'ont soutenu, notamment mon club, L'Avi Sourire, et ma coach, Dominique Guende. » Félicitations ! Jeanne ROCHE termine 4ème avec le W4x, seules les deux premières places étaient qualificatives pour les Jeux. Pour Jeanne, ce n’est que partie remise et elle a déjà les yeux rivés sur les prochaines échéances avec l’Équipe de France U23. Régates et évènements régionaux
En skiff J14 filles, le duel pour la première place est remporté par la rameuse de Saint Cassien, Amy BOODLE face à Chloé GASTALDI (CNPA). En J13, le niveau était très relevé, les trois premières franchissent la ligne d’arrivée à deux secondes d'intervalle. À noter que les J13 filles ont réalisé des chronos qui pouvaient rivaliser avec les rameuses J14. En skiff J14 hommes, c'est Oscar Nixon de Saint Cassien qui s'impose avec une confortable avance. Toujours chez les garçons en J13, c'est Alessio Airoldi du CA Marseille qui remporte haut la main cette catégorie en terminant plus de 20 secondes avant ses concurrents. En double, c'est le club de Saint Cassien qui se démarque puisqu'il parvient à médailler 3 bateaux (2ème place en J14 filles et 1er et 3ème chez les garçons). Le championnat s'est très bien déroulé : les bonnes conditions météo ont permis aux rameurs de performer et nous avons pu assister à des superbes courses. Bravo à tous !
Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Septembre 2024
Catégories |
aVIRON SUD-PACA |
|