|
Titré en deux sans barreur aux Championnats de France Elite U19 en avril dernier, Gabin Fantino-Apert (Rowing Club de Cannes Mandelieu) et Marc Bonnin (Aviron Club de Manosque) réitèrent leur exploit en décrochant une médaille de bronze en quatre sans barreur aux Championnats d'Europe U19 à Brandenburg avec leur coéquipiers d'Equipe de France, François Stambach (Aviron Strasbourg 1881) et Balthazar Mezoughi Auguste (Cercle de l’Aviron de Lyon).
Pour Gabin Fantino-Apert: "On a entamé le championnat avec une première course qui nous a permis de trouver nos repères et d'identifier nos axes de travail, pour tout mettre en place pour monter sur le podium en finale. Arrivés en finale, le stress était assez élevé, mais on savait qu'on pouvait réussir à décrocher une médaille. On a pris un très bon départ et on s'est placé en tête. On a ensuite multiplié les relances pour ne pas nous faire rattraper, car on savait qu'on avait un moins bon train de course. A l'enlevage les Italiens nous ont finalement dépassés à quelques coups de l'arrivée. On est content de nous. C'est un moment qui marque à vie et on a tout donné pour en arriver là." "On a vécu une expérience incroyable. On avait un bateau qui allait vite, mais qui était aussi très convivial, avec un vrai esprit d'équipe et une bonne entente. On se faisait tous confiance ce qui nous a permis de faire des très belles courses" raconte Marc Bonnin. "Pour la suite nous avons un test ergo et les trials pour espérer se qualifier pour les Championnats du Monde." L'aventure ne fait que commencer pour ces deux rameurs du Pôle Espoir Sud, que l'on espère retrouver au plus haut niveau sur la scène internationale cet été. Les commentaires sont fermés.
|
Archives
Mai 2026
Catégories |
aVIRON SUD-PACA |
|